Categories
Blogging

Comment choisir un cadeau de vacances pour vos clients

C’est cette période de l’année où de nombreuses entreprises mettent un petit quelque chose sous l’arbre pour leurs clients – un geste saisonnier de remerciement pour leur parrainage au cours de la dernière année.

Même dans une économie qui se remet encore de la dernière récession, les entreprises continuent de traiter leurs clients avec des cadeaux occasionnels. Dans une enquête réalisée l’an dernier par le magazine Incentive agence animation commerciale , une publication qui suit les programmes d’incitation, plus de 70% des entreprises américaines ont déclaré offrir des cadeaux à leurs clients – environ 5% de plus que les résultats de l’enquête de l’année précédente.

«Un cadeau à un client est vraiment un moyen tangible d’exprimer sa gratitude pour son implication et son aide», a déclaré Linda Allan, consultante en étiquette et gestion d’entreprise à Toronto.

Pour les petites entreprises avec des budgets relativement limités et peu de temps à consacrer aux achats des Fêtes , l’idée d’offrir des cadeaux aux clients peut se transformer en un jeu de 20 questions acquisition nouveau clients. Devraient-ils acheter des cadeaux pour tous ou pour certains clients? Que devraient-ils donner? Combien devraient-ils dépenser? Est-il approprié de mettre un logo sur les cadeaux?

Est-ce que tout ce cadeau pour les clients est même une bonne idée en premier lieu?

«Cela peut être écrasant lorsque vous commencez à examiner toutes ces différentes considérations», explique Cathy DeSerranno, consultante en achats chez First Canadian Place , une tour de vente au détail et commerciale au cœur du quartier financier de Toronto. “Je pense que c’est pourquoi bon nombre des propriétaires de petites entreprises que j’ai aidés au fil des ans sont généralement très soucieux d’obtenir des cadeaux pour cadeau entreprise personnalisé leurs clients.”

Cependant, les cadeaux ne doivent pas être écrasants. En fait, avec moins de clients et des relations commerciales plus étroites, les petites exploitations ont un avantage lorsqu’il s’agit de déterminer quels cadeaux séduiront leurs clients et se démarqueront des tasses à café ou des bouteilles d’eau de marque, explique Mme DeSerrano.

Le désavantage? Les petites entreprises ont également moins d’argent à dépenser en cadeaux. Jody Steinhauer, fondatrice de Bargains Group, une entreprise nationale de produits promotionnels et grossiste de vêtements basée à Toronto, affirme que ses petites entreprises ont généralement un budget de cadeaux pour les vacances de Noël compris entre 500 $ et 1000 $. En comparaison, les moyennes entreprises dépensent environ 3 000 $ en cadeaux de décembre pour leurs clients.